La RD130 (du carrefour RD57/RD130 à la rue de Fouju) refaite à neuf il y a peu, aura subi les assauts répétés de nombreux camions fin mai, et par épisodes depuis, les plus de 3,5T restant pourtant interdits sur cet axe.
En effet, les travaux de la déviation de la RD57 auraient logiquement dûs être réalisés APRÈS la construction du nouveau giratoire du carrefour RD57/RD1036.
Et bien non, les travaux avaient débuté simultanément et dans la précipitation, les différents chefs de projets et autorités se rejetant la balle (Département, APIJ, préfecture).
En effet, aucune coordination ni approche globale de l'ensemble des travaux du secteur n'ayant existé, les camions ont circulé et continuent de la faire sur cette RD 130 interdite aux poids lourds, et notamment juste avant la rue de Fouju, en créant de dangereuses ornières.
Vous êtes plusieurs à y avoir laissé tantôt un rétroviseur, tantôt un pneu, voire la totale avec jante et pneu...
Le département, sollicité plusieurs fois par la municipalité et des usagers de cet axe, a comblé ces ornières mercredi 13 août par de la grave. Nous pouvons les en remercier, mais cela disparaît bien vite.
Nous vous conseillons la plus grande prudence, voire en vous arrêtant à chaque croisement de véhicule en sortie de village rue de Fouju, car au delà des dégâts matériels, c'est votre sécurité qui se trouve en jeu, en ligne droite et surtout dans le virage !
Nous demanderons à ce que lors de la nouvelle nouvelle réfection, cet axe de plus en plus emprunté, même hors période de travaux, soit élargi en rapport avec les flux réels.