Dans une démarche de réemploi et de réduction des déchets, Calitom met gratuitement à disposition des usagers qui le souhaitent les palettes, cagettes, tourets en bois et éventuellement bûches déposés dans ses 15 pôles de valorisation (déchèteries) de Aunac, Baignes, Chabanais, Chalais, Champagne-Mouton, Chasseneuil, Confolens, Montbron, Montmoreau, Nabinaud, Puyréaux, Roumazières, St-Claud, Villebois et Villefagnan.
Ce bois brut peut être récupéré pour divers usages : bricolage, chauffage, barbecues…
Ce nouveau service vise à encourager les pratiques de réutilisation, à sensibiliser le public à la seconde vie des objets, et à réduire les volumes de déchets à traiter. Elle s’inscrit pleinement dans les objectifs de Calitom et du programme départemental J’agis pour Réduire ce que la collectivité porte.
Fonctionnement : objets disponibles en libre-service sur les sites concernés, dans la limite des stocks présents sur site.
Comme prévu par le nouveau schéma de collecte, Calitom va procéder dans les prochaines semaines ( 2ème quinzaine d'octobre) à la redistribution des sacs transparents gris servant désormais à la collecte des ordures ménagères.
Depuis l’évolution du service, les sacs jaunes ne sont plus distribués à domicile. Ils ne sont en effet plus indispensables puisque les emballages et papiers peuvent être triés en vrac directement dans le bac jaune. Pour autant, leur utilisation sera toujours possible pour les personnes qui le souhaitent.
Pour cela, des stocks sont disponibles sur les pôles de valorisation (déchèteries) et peuvent être obtenus par les habitants sur simple demande lors de leur venue.
Consulter régulièrement les informations fournies par la collectivité dans les actualités du site internet www.calitom.com et sur la page Facebook https://www.facebook.com/calitom16/
Pour tout renseignement:
Emmanuel DEFONTAINE
Conseiller de proximité Qualité de service Secteur Sud
Tél : 0 .800.500.429 N° VERT CALITOM (appel gratuit)
CLIQUEZ SUE LE DOCUMENT ci-dessous , POUR AFFICHAGE