Alerte du 07/10/2025 à 09:52
Depuis quelques temps, certaines incivilités se répètent de façon régulière sur la commune avec des conséquences indirectes physiques sur des administrés.
Un groupe de personnes non identifiées profite des sorties des poubelles ménagères le dimanche soir pour les utiliser comme projectiles contre des habitations.
Ces faits peuvent entraîner des dégâts sur les maisons et engendrent des incidents, dont le dernier en date l’intervention d’un administré victime d’une chute dans sa tentative d’interpellation du groupe, qui s’est amusé de sa situation. Les faits se sont produits rue Commerson mais ne sont peut-être pas isolés.
Victime d’une plaie à la face, l’administré a signalé les faits. Les individus en question peuvent faire l’objet d’une plainte pour dégradation, atteinte physique et non-assistance à personne en danger.
Nous invitons toute personne victime ou témoin d’ incivilités de ce type à se manifester auprès des services de gendarmerie afin que les quartiers concernés retrouvent le calme.