Alerte du 20/06/2026 à 22:42
Gouy, comme le reste du département, est actuellement placée en vigilance Jaune Canicule par la Préfecture ; nous devrions passer en vigilance Orange dès demain, Dimanche 21 Juin.
A ce titre, la Mairie formule plusieurs recommandations :
- Il est tout d'abord rappelé que la pratique du sport et les rassemblements en plein air sont fortement déconseillés pendant les heures les plus chaudes, soit entre 12h et 18h.
- Il est conseillé de rester le plus possible à l'ombre, en espace frais, et de se maintenir un bon niveau d'hydratation ;
- Si vous avez des voisins en situation de fragilité ou d'isolement, n'hésitez pas à prendre de leurs nouvelles régulièrement et à vous assurer qu'ils aient tout le nécessaire pour faire face à cette vague de chaleur ;
- En cas de besoin, vous pouvez signaler toute situation potentiellement préoccupante auprès de la mairie, sur le numéro du secrétariat (02.35.23.36.13) pendant les horaires d'ouverture, ou sur le numéro d'astreinte en dehors (06.72.69.77.89) ;
- Pour le début de semaine prochaine, l'école municipale est maintenue ouverte, les classes ont les salles sont les plus chaudes seront accueillies dans des salles plus fraîches et climatisées (salle des fêtes, salle vidéo...) ;
Cette situation est susceptible d'évoluer dans les jours à venir. Nous ferons notre possible pour vous maintenir informés. Bon courage à tous.