Alerte du 29/09/2023 à 12:58
Alerte du 29/09/2023 à 12:19
Les gendarmes du TREPORT souhaitent attirer votre vigilance sur une arnaque en cours sur l'ensemble du département de la Seine Maritime
Seine Maritime Numérique réseau d'initiative publique (RIP) est le nom du Syndicat Mixte Ouvert (SMO) qui rassemble le département de Seine-Maritime (76) et les différentes collectivités locales intéressées par la construction du réseau départemental public.La délégation de service public (DSP) a été attribuée à Connect76, filiale de Xp Fibre, chargée de l’exploitation et de la commercialisation du réseau public pendant 18 ans et du raccordement final des abonnés du réseau.
Un signalement a été fait par deux élus du département concernant une arnaque en cours impliquant le nom de BOUYGUES qui remplacerait SFR dans la maintenance du réseau.
Ainsi un démarcheur se déplace sur les communes dans le ressort du RIP pour informer les particuliers que l’entretien du réseau fibre est maintenant réalisé par Bouygues à la place de SFR.
Il en profite pour tenter de rentrer chez les particuliers sous prétexte d’une augmentation du débit d’ici quelques semaines et souhaite avoir les références des boitiers « blancs » fibre pour une question de compatibilité puis parviendrait par ce biais à récupérer les coordonnées bancaires des personnes visitées.
Précisons toutefois qu'actuellement la Communauté de Communes des Villes Sœurs, s’étendant sur les départements de la Seine-Maritime et de la Somme (80), est fibrée par le réseau public Somme Numérique.
En cas de doute n'hésitez pas à contacter la gendarmerie en composant le 17 ou 02.35.86.14.66