Selon les indications de Météo France, la tempête Goretti touchera fortement la Normandie avec des violences de vents extrêmes, pouvant conduire au placement du département de la Seine-Maritime en vigilance rouge au cours de la soirée.
En effet, des vents atteignant 90 à 110 km/h dans les terres, jusqu’à 120 à 130 km/h sur le littoral et jusqu’à 150 km/h sur les caps toucheront le département seinomarin dans la nuit de jeudi 8 janvier à vendredi 9 janvier 2026. Cet épisode venteux est susceptible de se poursuivre jusqu'en début de matinée vendredi.
Le centre opérationnel départemental sera activé et les services de secours d’intervention mobilisés et prêts à intervenir. Les alertes utiles ont été diffusées à l’ensemble des maires. Plusieurs mesures de sécurité ont d’ores et déjà été prises par le préfet de la Seine-Maritime et les services de l’État :
La Direction des services départementaux de l’éducation nationale a décidé du renvoi dès cet après-midi de tous les internes à leur domicile,
Les transports scolaires seront suspendus pour toute la journée du vendredi 9 janvier,
Les établissements scolaires seront fermés demain vendredi 9 janvier (école, collèges, lycées, établissements d'enseignement supérieur, accueils périscolaires)
A partir de 22h00, les ponts de Tancarville, de Brotonne et de Normandie seront fermés à la circulation. Leur réouverture sera étudiée demain matin, selon les conditions météorologiques.
https://www.seine-maritime.gouv.fr/Actualites/Tempete-Goretti-Suivez-les-dernieres-informations