Alerte du 27/11/2024 à 14:07
Suite à la prédation de 3 veaux naissant sur la commune par des prédateurs indéterminés, il semble nécessaire d'être particulièrement vigilant.
A ce stade, il est impossible de déterminer au regard des restes de carcasse l'origine de ces destructions (chiens errant, renards, autres prédateurs, ...)
Cette vigilance a pour objet non de limiter la prédation mais plus de s'assurer d'une découverte rapide de la carcasse pour éviter une surconsommation par des charognards et faciliter la réalisation d'un éventuel constat de dommages.
La conduite à tenir suite à la découverte de la carcasse est :
- prendre des photos d'ensemble et de détails des zones de morsures (bonne qualité) et de protéger la carcasse dans l'attente d'une expertise à distance de la DDT.
- transmission des photos par SMS au numéro 06 47 31 96 31
- un tour d'horizon par le propriétaire de l'animal prédaté peut être un plus afin de détecter des poils ou des empreintes.
Pour tous signalements d'interaction potentielle sur du bétail domestique, il faut contacter sans délais la DDT 15 au 04 63 27 66 65 (heures de bureau) et le 06 47 31 96 31 pour les photos.