Météo-France place le département du Cantal en vigilance Orange canicule à compter du dimanche 21 juin à 12h00. Cet épisode de fortes chaleurs devrait se poursuivre jusqu'à la semaine prochaine.
✅ Adoptez les bons réflexes :
Buvez régulièrement de l’eau
Évitez les sorties aux heures les plus chaudes
Maintenez votre logement au frais
Portez des vêtements légers et un chapeau
Prenez des nouvelles des personnes les plus vulnérables
Les organisateurs de manifestations en extérieur sont invités à prendre les mesures nécessaires, notamment en garantissant l’accès à l’eau potable.
📞 En cas de malaise : appelez le 15. Hébergement d’urgence : 115 (24h/24 – 7j/7).
Restez informés sur les sites officiels de la préfecture et de Météo-France.