COMMUNIQUÉ DU MAIRE
Vague de chaleur – Organisation dans les écoles de la commune
Chers parents,
Au regard des fortes températures annoncées dans les prochains jours et afin de préserver le
bien-être et la santé des enfants, la municipalité d'Auboué s'est concertée avec les directeurs
des écoles de la commune.
D'un commun accord, il a été décidé que les parents qui le souhaitent pourront garder leur(s)
enfant(s) à domicile durant l'après-midi pendant toute la période de vigilance orange du
département.
Cette mesure est laissée à l'appréciation de chaque famille et n'a aucun caractère obligatoire.
Les élèves qui seront présents à l'école l'après-midi seront accueillis normalement par les
enseignants et les activités scolaires se poursuivront dans les meilleures conditions possibles,
avec une vigilance particulière portée à l'hydratation, au confort et à la protection des enfants
face à la chaleur.
Nous remercions l'ensemble des familles pour leur compréhension ainsi que les équipes
éducatives pour leur mobilisation.
Nous vous invitons à veiller à ce que vos enfants disposent d'une gourde ou d'une bouteille
d'eau, portent des vêtements légers et adaptés aux fortes chaleurs, ainsi qu'une casquette ou
tout autre couvre-chef permettant de les protéger du soleil.
Par ailleurs, afin de contribuer à la prévention des risques liés à la chaleur, la commune a
procédé à la distribution de bouteilles d'eau dans les écoles ce vendredi 19 juin. Cette action
sera poursuivie pendant toute la durée de la période de vigilance orange afin de garantir aux
élèves un accès facilité à l'eau potable.
La municipalité continuera à suivre l'évolution de la situation météorologique en lien avec les services de l Education Nationale et vous tiendra informés de toute nouvelle disposition si nécessaire.
Le Maire d Auboue