Alerte du 29/06/2025 à 20:53
Compte tenu des prévisions de Météo France et de la hausse continue des températures, le département de Meurthe-et-Moselle est placé en vigilance orange "canicule" à compter de lundi 30 juin 2025 à 12h.
⚠️ Faites preuve de prudence et prenez des nouvelles de vos proches, surtout les plus vulnérables.
📱 Composez le 15 en cas d'urgence.
Situation générale : mise en place d'un puissant blocage anticyclonique d'été qui maintient un temps durablement sec et ensoleillé sur la région d'ici le milieu de la semaine prochaine. Dans ces conditions, les températures progressent un peu chaque jour et atteignent des niveaux caniculaires.
Lundi les températures maximales prévues sont de l'ordre de 32 à 36°C, parfois 37°C des Ardennes à la Lorraine et à l'Alsace.
Mardi et mercredi sont les journées les plus chaudes de l'épisode caniculaire. Les températures nocturnes ne descendent pas au dessous de 18 à 22°C en général.
La chaleur va donc s'accumuler au fil des jours avec un effet plus marqué dans les secteurs urbanisés.
Cet épisode caniculaire pourrait durer jusqu'en milieu de semaine prochaine, sa durée reste encore à préciser.
Pour plus d'informations ➡️ https://www.meurthe-et-moselle.gouv.fr/Actualites/Activation-vigilance-meteo-orange-canicule-en-Meurthe-et-Moselle2
Ministère de l'Intérieur | Département de Meurthe-et-Moselle | Sapeurs Pompiers de Meurthe-et-Moselle 54 | Gendarmerie de Meurthe-et-Moselle | Préfet de la Zone de Défense et de Sécurité Est | EMIZ / COZ EST