Alerte du 22/06/2026 à 14:11
#AlerteMétéo | Le Tarn-et-Garonne est placé en vigilance rouge canicule à compter de
ce lundi 22 juin à 12h00.
Un épisode de chaleur exceptionnel s’installe sur le département pour plusieurs jours, avec des températures pouvant dépasser localement les 40°C et des nuits très chaudes.
La mairie de Mansonville met à disposition la salle des fêtes de 8h30 h à 18 h pour les personnes vulnérables.
Salle climatisée et eau fraîche disponibles sur place.
Nous invitons chacun à être vigilant envers les personnes âgées, isolées ou fragiles.
Adoptez les bons réflexes :
• Buvez régulièrement de l’eau ;
• Évitez les sorties et efforts aux heures les plus chaudes ;
• Restez dans des lieux frais ;
• Prenez des nouvelles de vos proches, notamment les plus vulnérables ;
• Ne laissez jamais un enfant ou un animal dans un véhicule.
Les services de l’État et les collectivités portent une attention particulière aux personnes âgées, isolées ou en situation de handicap.
En cas de malaise ou d’urgence : composez immédiatement le 15.
Canicule Info Service : 0800 06 66 66 (appel gratuit).
Suivez l’évolution de la situation sur le site de Météo-France.