L’association Bulle d’air® et la MSA Alpes du Nord lancent la 2ème édition de la Marche connectée « Pas à pas pour les aidants » du 22 septembre au 6 octobre 2026 pour soutenir la cause des aidants. Ce défi amusant est gratuit, accessible à tous, quel que soit votre âge, votre lieu de résidence en France ou votre condition physique.
Prêt(s) à relever le défi ? Alors inscrivez-vous dès le 8 septembre ! Voir la vidéo de l'événement
Pourquoi cet événement ⤵️
Sensibiliser le grand public à la cause des aidants de façon ludique
Informer sur les dispositifs et services existants en matière d'aide aux aidants
Encourager le bien-être par l'activité physique, tout en suscitant de la cohésion et du lien
Comment ça marche ⤵️
Vous constituez une équipe de 1 à 5 personnes (collègues, amis, famille...)
Vous téléchargez une application mobile, reliée à un podomètre, qui comptabilise le nombre de pas que vous réalisez quotidiennement
Vous accumulez des points en faisant le plus de pas possible et en réalisant des défis et des quiz interactifs
Marcher, courir, pédaler, faire votre ménage, danser, vous déplacer en fauteuil roulant... Chaque pas compte !
Dates à retenir ⤵️
Mardi 08/09/2026 : Ouverture des inscriptions
Mardi 22/09/2026 : Début de la Marche connectée
Mardi 06/10/2026 : Clôture de la Marche connectée (journée nationale des aidants !)
Comment participer ⤵️
Téléchargez gratuitement l’application mobile Kiplin sur votre smartphone
A partir du 08/09, créez votre compte et saisissez le code d'inscription Kiplin : TOUSAIDANTS2026
Reliez Kiplin à votre compte Santé ou Google
Renseignez les informations demandées et votre département (celui-ci doit correspondre à celui de l’équipe que vous souhaitez rejoindre)
Créez ou rejoignez une équipe de 1 à 5 personnes