JUGEMENT RELATIF AU CHEMIN DU
MOULIN DE LAVERGNE
ChÚres administrées, Chers administrés,
AprÚs prÚs de 5 années de procédure et d'engagement constant de la commune, Le Tribunal de Bergerac a rendu son jugement dans l'affaire opposant notre commune aux propriétaires du Moulin de Lavergne, concernant la fermeture du chemin de Lavergne reliant les communes de SAGELAT et de MONPLAISANT.
Nous avons le plaisir de vous informer que la décision rendue par le tribunal est favorable à la commune.
Le tribunal a ordonné, avec exécution provisoire, la réouverture des barriÚres dans un délai d'un mois.
Le chemin reliant SAGELAT à MONPLAISANT au lieu dit Lavergne, est un chemin rural appartenant au domaine privé de la commune dont elle assure la préservation.
Cette dĂ©cision constitue une Ă©tape importante dans un dossier long, complexe et particuliĂšrement exigeant. Depuis le dĂ©but, la commune est restĂ©e pleinement mobilisĂ©e pour dĂ©fendre ce qu'elle considĂšre relever de l'intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral, du respect des droits communaux et de la prĂ©servation de notre patrimoine collectif.
Nous tenons toutefois Ă prĂ©ciser que le chemin ne pourra pas ĂȘtre immĂ©diatement accessible au public. . Des travaux devront en effet ĂȘtre rĂ©alisĂ©s par la commune afin de permettre sa remise en Ă©tat et sa rĂ©ouverture dans des conditions adaptĂ©es de sĂ©curitĂ© et d'usage. Son utilisation n'est donc actuellement pas autorisĂ©e. (circulation et passage du public interdits.)
Nous nous réjouissons de cette issue favorable et remercions celles et ceux qui ont soutenu la commune tout au long de cette procédure.
La municipalité restera attentive aux suites de ce dossier et vous tiendra informés des prochaines étapes.
Le Maire - Olivier Merlhiot
Le Conseil Municipal