Actualité partagée depuis l'application Ma Sécurité
Vous vous êtes rendu dernièrement dans une brigade de gendarmerie ? Si c'est le cas, nous vous invitons à partager votre expérience.
Pour nous permettre de vous offrir un service toujours plus adapté à vos attentes, nous vous invitons à nous faire part votre retour en répondant à une courte enquête de satisfaction accessible en cliquant sur le lien externe ci-après.
Nous vous remercions par avance pour votre participation.
Gendarmerie COB du Pays-de-Belvès - 24170
La Gendarmerie met à disposition des habitants de son territoire l’application PanneauPocket. Par cet outil très simple, elle souhaite tenir informés en temps réel les citoyens des informations de prévention qui les concernent, comportement à tenir en cas de situation d’urgence, alertes cambriolages, cas de risques majeurs. Cette solution est gratuite pour les habitants, sans récolte de données personnelles et sans publicité.
rue du colonel Arnaud Beltrame 24170 Pays-de-Belvès
05 53 28 66 95 cob.pays-de-belves@gendarmerie.interieur.gouv.fr


Gendarmerie COB du Pays-de-Belvès
24170
Info publiée le 29/03/2025
- - - - - - -

Gendarmerie COB du Pays-de-Belvès
24170
Info publiée le 28/03/2025
- - - - - - -
Actualité partagée depuis l'application Ma Sécurité
Avec la modernisation de la production agricole, les exploitations sont de plus en plus exposées aux cybermenaces : hameçonnage, violation de données, attaques géostratégiques... Beaucoup d'agriculteurs sont exposés à ces risques, réels et croissants.
Il est essentiel de se sensibiliser à la cybersécurité, de comprendre les dangers et de mettre en place des mesures de protection adaptées pour sécuriser vos outils et données.
La gendarmerie vous accompagne dans la sécurisation de vos exploitations. Consultez notre guide réflexe pour sécuriser votre exploitation agricole en cliquant sur le lien externe ci-dessous.

Gendarmerie COB du Pays-de-Belvès
24170
Info modifiée le 05/01/2025
- - - - - - -
Depuis plusieurs mois, nous constatons une augmentation de
vols de REMORQUES
sur les communes de GROLÉJAC / CENAC ET ST JULIEN / ST CYBRANET / VILLEFRANCHE DU PÉRIGORD.
La plupart du temps, les remorques volées sont visibles de la route, et les voleurs coupent le grillage lorsqu'il y en a un, attèlent la remorque à leur véhicule et disparaissent.
Le dernier vol a été commis à CENAC ET ST JULIEN le 03/01/2025 vers 23h00, alors que les propriétaires étaient chez eux.
Nous vous demandons d'être vigilants, et de porter une attention particulière sur les véhicules et comportements suspects que vous pouvez rencontrer (passage d'un véhicule qui n'est pas de votre quartier, roulant à allure réduite, près de zones résidentielles, votre chien qui aboie de façon inhabituelle ....)
Vous êtes les premiers acteurs du renseignement.
Si vous êtes témoins d'un comportement suspect, pensez à noter les informations importantes comme le modèle du véhicule, l'immatriculation si vous pouvez le faire sans risques, le nombre d'occupants ....
Et surtout, contactez votre brigade ou composez le 17.
NE PRENEZ AUCUN RISQUE !

Gendarmerie COB du Pays-de-Belvès
24170
Info publiée le 31/12/2024
- - - - - - -
Que faire si vous recevez un sms indiquant que votre véhicule n'est pas muni de la vignette CRIT'AIR et vous demandant de régulariser la situation dans un délai de 48h, sous peine de d'amende ?
NE FAITES RIEN.
CECI EST UNE ARNAQUE.
SUPPRIMEZ LE SMS SANS Y RÉPONDRE.
Sachez que le seul site officiel pour obtenir une vignette CRIT'AIR est celui du Ministère de la transition écologique.
Le prix de la vignette est unique : 3,77 euros
FAITES LA DÉMARCHE EN LIGNE sur le site SERIVCE-PUBLIC.FR
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R44284

Gendarmerie COB du Pays-de-Belvès
24170
Info publiée le 31/12/2024
- - - - - - -
Avec PERCEVAL, simplifiez vos démarches si vous êtes victime de fraude à la carte bancaire sur internet.
Signalez votre situation aux forces de l'ordre directement sur service-public.fr "fraude carte bancaire"
Après avoir fait opposition, laissez vous guider sur la plateforme PERCEVAL, sans avoir à vous déplacer.
(https://www.service-public.fr)
Votre signalement est exploité exclusivement par les forces de l'ordre en vue d'identifier les auteurs d'appropriations frauduleuses / recels de numéros de cartes bancaires.

Gendarmerie COB du Pays-de-Belvès
24170
Info publiée le 31/12/2024
- - - - - - -
Actualité partagée depuis l'application Ma Sécurité
En cas d'urgence, si vous avez besoin de contacter la police ou la gendarmerie, composez le 17, le 18 pour les pompiers et le 15 pour le SAMU.
A compter du 1er octobre 2024, les appels émis par les centres d'opérations de la gendarmerie, de la police, des pompiers et du SAMU, s'identifieront sur votre téléphone comme le 0800 112 112.
Il ne s'agit pas d'un appel malveillant ou commercial, mais celui d'un service d'urgence. Vous pourrez y répondre en toute confiance et sans aucun coût pour vous.
Pour les autres demandes, le site et l'application Ma Sécurité vous accompagnent au quotidien dans vos démarches en ligne.

Gendarmerie COB du Pays-de-Belvès
24170
Info publiée le 31/12/2024

Gendarmerie COB du Pays-de-Belvès
24170
Info publiée le 28/07/2024
- - - - - - -
Le règlement départemental pour la prévention de la pollution de l'air et des incendies de forêts fixe un principe d'interdiction totale de brûlage des déchets verts sur l'ensemble du département.
Le broyage, paillage, compostage et mise en déchetterie sont à privilégier.
PÉRIODE D'INTERDICTION STRICTE :
Du 1er Mars au 30 Septembre.
TOUTEFOIS,
en l'absence de ces solutions alternatives, certains brûlages de végétaux sont tolérés
PÉRIODE D'AUTORISATION
sous conditions :
du 1er octobre au dernier jour du mois de février.
Plusieurs conditions doivent être respectées, parmi lesquelles :
- déclaration par le propriétaire ou l'ayant droit, à la mairie, par écrit et au minimum cinq jours avant la date prévue
- Respecter les heures de brûlage fixées entre 10h00 et 16h00
- être présents sur place pendant toute la durée du brûlage et jusqu’à l’extinction complète.
Je vous invite à consulter les conditions complètes sur le site de la préfecture 24.
https://www.dordogne.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Agriculture-forets-et-developpement-des-territoires/Forets-et-bois/Risque-incendie/La-reglementation-des-usages-du-feu

Gendarmerie COB du Pays-de-Belvès
24170
Info modifiée le 05/01/2025
- - - - - - -
La brigade de Gendarmerie
de PAYS DE BELVÈS
est ouverte
les lundis, Mercredis et samedis
de 08h30 à 12h et de 14h à 18h ;
et les dimanches de 09h à 12h.
Si fériés : de 09h à 12h.
Adresse et contact
105, rue du Colonel Arnaud Beltrame
24170 PAYS DE BELVÈS
☎ 05.53.28.66.95
email : cob.pays-de-belves
@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Gendarmerie COB du Pays-de-Belvès
24170
Info modifiée le 05/01/2025
- - - - - - -
La brigade de Gendarmerie
de DOMME
est ouverte
les Mardis et Jeudis
de 08h30 à 12h et de 14h à 18h ;
Si fériés : de 09h à 12h.
Adresse et contact
46 rue des acacias 24250 DOMME
☎ 05.53.28.66.70
email : cob.pays-de-belves
@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Gendarmerie COB du Pays-de-Belvès
24170
Info modifiée le 05/01/2025
- - - - - - -
La brigade de Gendarmerie
de VILLEFRANCHE DU PÉRIGORD
est ouverte
les Vendredis
de 08h30 à 12h et de 14h à 18h ;
Si fériés : de 09h à 12h.
Adresse et contact
385 route de la gare
24550 VILLEFRANCHE DU PÉRIGORD
☎ 05.53.28.66.90
email : cob.pays-de-belves
@gendarmerie.interieur.gouv.fr