Bonjour à toutes et à tous,
Dans le cadre de la lutte contre la prolification des frelons (qui détruisent les abeilles polinisatrices) nous vous incitons à rechercher les nids de frelons asiatiques en cours de construction et à prévenir la mairie.
Lorsque la reine commence à construire seule son premier nid, ce dernier est de la taille d'une balle de tennis et il est encore temps et facile (peu dangereux) à détruire.
Où regarder en priorité ? Les lieux abrités comme :
- Sous les débords de toitures.
- Dans les abris de jardin, les carports et les cabanes d'enfants.
- À l'intérieur des coffres de volets roulants.
- Dans les haies denses ou les ronces.
Alors pour lutter contre ce fléau pour la préservation de nos abeilles trouvons les nids primaires (de petites tailles) pour éviter les nids secondaires (qui peuvent atteindre la taille d'un ballon de basket).
Si vous détecter un nid primaire et ne vous sentez pas pour intervenir n'hésitez pas à appeler la mairie au 03.84.27.32.20 ou directement le Maire au 06.16.33.25.19.
Cordialement
André LOUIS (Maire d'Etobon)
Emeric NARDIN (Conseiller Municipal et référent Lutte contre les Frelons pour la commune d'Etobon)