Étape « Dévidoirs de l’Espoir » à la caserne des pompiers de Lyoffans le samedi 06 décembre 2025 de 05h30 à 05h45 du matin.
Les 5 et 6 décembre 2025, les sapeurs-pompiers de la Haute Saône organiseront la seconde édition de l’opération « Les Dévidoirs de l’Espoir », en collaboration avec l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de la Haute Saône et avec le soutien du SDIS 70.
Cette manifestation solidaire au profit du Téléthon illustre parfaitement les valeurs qui fondent l’engagement des Sapeurs-Pompiers: solidarité, dépassement de soi, esprit d’équipe et altruisme.
Cette année, l’élan se renforce :
- Six dévidoirs seront tirés simultanément à travers le département.
- Portés par des sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, leurs conjoint(e)s, d’anciens sapeurs-pompiers et des JSP.
- Ils traverseront 201 communes, parcourront 700 kilomètres créant un véritable mouvement d’unité territoriale.
Le départ officiel sera donné le vendredi 5 décembre 2025 à 17h00 au centre de première intervention de Saulx. Les six dévidoirs sillonneront ensuite le département.
Une étape est prévue à la caserne de Lyoffans de 05h30 à 05h45 du matin, le samedi 6 décembre 2025 afin de collecter les dons.
Si vous souhaitez participer aux dons du Téléthon, vous pouvez les déposer à la caserne avant le passage du Dévidoir.
Les six Dévidoirs, après plusieurs étapes, convergeront vers Froideconche, où une arrivée commune est prévue le samedi 6 décembre à 16h00. La journée se prolongera dès 18h00, toujours à Froideconche, avec la Corrida de l’Espoir, ouverte à tous les habitants du département. Au programme : un parcours de 8km, un marché de Noël, des gaufres, des pizzas, et la remise officielle du chèque au Téléthon.
Les Dévidoirs de l’Espoir, c’est un défi solidaire qui doit rassembler toute la Haute Saône.
Au delà du défi sportif, c’est une illustration de la générosité, de l’engagement citoyen et du sens collectif qui animent les Sapeurs-pompiers de Haute Saône.
C’est aussi un moment où chaque commune peut contribuer à faire rayonner les valeurs de solidarité au bénéfice du Téléthon.
Le succès de cette édition dépend de la mobilisation de toutes et tous.