Alerte du 10/07/2026 à 12:10
Adaptons nos comportements !
Du 15 juin au 30 septembre, les règles évoluent en fonction du niveau de risque incendie.
👉 Selon le niveau d'alerte, certaines activités peuvent être interdites :
l'utilisation de matériels pouvant provoquer des étincelles ou un départ de feu (tronçonneuse, débroussailleuse, meuleuse, poste à souder, etc.) ;
les travaux agricoles ou de broyage selon les conditions ;
la circulation des véhicules motorisés sur les chemins non goudronnés ;
les feux d'artifice ;
l'accès à certains massifs forestiers lorsque le risque devient très élevé.
⚠️ En cas de risque "orange", "rouge" ou "noir", des restrictions importantes s'appliquent, pouvant aller jusqu'à l'interdiction totale de certaines activités et de l'accès aux espaces naturels sensibles.
✅ Avant toute activité en forêt ou à proximité, pensez à consulter le niveau de risque incendie du jour.
La préfecture de l'Isère vous informe de l'actualisation de la carte de niveau d'aléa feux de foret et d'espaces naturels sur le site internet de la préfecture pour la journée du jeudi 13 aout 2026. Les zones Vallée du Rhone, Nord Isère, Isère Aval et Agglo-Grésivaudan passent en niveau Sévère. La zone Oisans - Belledonne passe en niveau modéré.
Ensemble, adoptons les bons gestes pour protéger nos forêts. 🌳🔥