Information aux abonnés du secteur de la Petite Fin
Coupure d’eau et manœuvres sur le réseau d’eau potable
Madame, Monsieur,
Dans le cadre des recherches engagées pour améliorer les conditions de desserte en eau potable du secteur de la Petite Fin, le Syndicat Orne Aval procédera à une nouvelle intervention sur le réseau le lundi 11 mai, à partir de 8h30.
Cette intervention consiste à reprendre les manœuvres sur le réseau de distribution, afin de modifier les conditions de circulation de l’eau et d’améliorer le débit constaté chez certains abonnés.
La précédente opération n’ayant pas été concluante, une nouvelle intervention est nécessaire.
Coupure d’eau préalable
Pour permettre cette intervention, une coupure d’eau sera nécessaire à partir de 8h30 pour les abonnés suivants :
32b, 34, 56 et 58 rue de la Commune de Paris
Du n°58 au n°82 rue Henri Barbusse
Du n°45 au n°63 rue Henri Barbusse
Rue Émile Zola
Rue du Bois Joli
Rue Paul Éluard
Rue Louis Aragon
Rue Romain Rolland
Rue Erckmann-Chatrian
La remise en eau sera réalisée dès que les opérations techniques le permettront.
Cette intervention pourra entraîner temporairement des variations de pression ou de débit selon les habitations, une coloration passagère de l’eau liée à la remise en mouvement de dépôts dans les canalisations.
Des purges seront réalisées sur le réseau afin de limiter autant que possible ces désagréments.
Précaution sur les installations privées
La modification du fonctionnement du réseau pourra également entraîner une variation de pression dans certaines habitations.
Nous rappelons que les installations situées après compteur relèvent de la responsabilité de l’abonné.
Certains équipements, notamment les groupes de sécurité des chauffe-eaux, peuvent réagir à une hausse de pression par un écoulement plus important ou inhabituel.
Il appartient donc à chaque abonné de s’assurer que son installation intérieure est adaptée et protégée, notamment par la présence d’un réducteur de pression en bon état de fonctionnement lorsque cela est nécessaire.
Par précaution, il est conseillé :
De limiter l’usage des appareils ménagers utilisant l’eau pendant l’intervention et dans les heures qui suivent ;
De laisser couler l’eau quelques instants si une coloration apparaît, jusqu’au retour à une eau claire ;
De surveiller les équipements sensibles à la pression après la remise en eau.
Nous invitons les abonnés à contacter le Syndicat uniquement en cas de difficulté persistante après l’intervention ou en cas de situation inhabituelle non résolue dans les heures suivant les manœuvres.
Vous pouvez nous joindre aux horaires d’ouverture au 03 87 73 33 33.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Le Syndicat Orne Aval