Communiqué AGGLO
Mesdames et Messieurs,
L'Agglomération Seine Eure est engagée depuis 2023 sur la préservation et la plantation de haie à travers l'AMI "Opération Normandie Haie" financé par la Région Normandie. Dans ce cadre, elle a construit un plan d'action dédié sur une durée de 3 ans qui vise les objectifs suivants :
- - Préserver les haies existantes et sensibiliser sur leurs différentes fonctions
- -Inciter et accompagner les projets de plantation de nouvelles haies sur le territoire
- - Valoriser durablement les haies par le développement de filières locales
- - Mobiliser les acteurs du territoire et développer les partenariats
Dans le cadre de ce projet, une cartographie a été réalisé à l'échelle du territoire pour identifier le réseau de haie existant. Ces éléments cartographiques sont une base essentielle pour mettre en œuvre le plan d'action engagé mais aussi pour mieux anticiper et comprendre les besoins de préservation et de plantation de nouvelle haie. Des inventaires de terrains seront réalisés dans plusieurs communes pendant les mois de juin, juillet et août.
Les communes concernées:
- - Mandeville
- -La Harengère
- - Le Bec Thomas
- - La Saussaye
- - Martot
- Criquebeuf-Sur-Seine
Pendant ces mois à venir, vous serez donc amenés à croiser un agent de la collectivité sur vos communes. Les inventaires terrains peuvent parfois susciter des questionnements de la part des habitants
Le maire