Jusqu'au vendredi 24 avril 2026, la Médiathèque municipale accueille les créations du sculpteur
Ludovic FOURREL.
🔸 DÉMONSTRATION 🔸
Samedi 11 avril
9h30-12h30
(Entrée libre et gratuite)
Dans le cadre de cette exposition, l’artiste sera présent à la Médiathèque afin de faire une démonstration de sculpture sur bois.
🔸 VERNISSAGE 🔸
Mardi 14 avril
à 18h30
Découvrez l’exposition lors d’un moment convivial en compagnie de l’artiste.
« Sensible à ces instants fugitifs où la Beauté nous apparaît sous une forme où une autre, j’ai souhaité la représenter. D’abord en 2D via le dessin et la photo, puis en 3D via la sculpture pour me rapprocher de la réalité volumique. Mais la posture 3D ne suffit pas toujours à fixer la beauté de l’instant. J’ai donc cherché à représenter le mouvement, et parfois même l’instant d’équilibre instable entre deux mouvements. Parfois encore c’est la beauté de l’émotion qui transparait.
Après avoir travaillé la terre pendant 4 ans, je me suis naturellement orienté vers le travail du bois, dans sa complexité et les opportunités qu’il m’offre au travers de ses particularités. Chaque pièce réalisée depuis 12 ans est un hommage à l’arbre qui en a produit la substance, et par là même un hommage à la vie et à la beauté du vivant. »
~ Ludovic FOURREL ~
📅 Jusqu'au vendredi 24 avril
🕐️ Horaires d'ouverture de la Médiathèque
📍 Médiathèque municipale (2ème étage de la Mairie)
ℹ️ Entrée libre et gratuite