Comme chaque année, le dernier dimanche d’avril, une cérémonie s'est tenue au Monument aux Morts afin d’honorer la mémoire des Victimes et Héros de la Déportation.
En présence des conseillers départementaux et des représentants des associations patriotiques, l’Adjoint en charge des cérémonies, Jean-François Jobit, a rappelé le lourd tribut payé par la Charente lors de la Seconde Guerre Mondiale pendant laquelle près de 2000 de ses concitoyens ont été envoyés dans les camps de concentration instaurés par le régime nazi.
💐 Après le dépôt des gerbes et un discours poignant du président de l’ANACR, Yves Allard, le Maire, Thierry Bastier, a clôturé la cérémonie en déclarant : "En rendant hommage à tous les déportés, résistants, opposants et persécutés, nous devons nous rappeler combien il est essentiel de défendre et de préserver les valeurs universelles de dignité, de liberté et de fraternité. Nos générations, qui n’ont pas connu l’horreur des camps, doivent poursuivre le combat pour un monde de paix, de justice et de tolérance."




