Lundi 26 mai, Thierry Bastier, Maire de Ruffec et Président de la Communauté de Communes Val de Charente, Pascal Bœuf, vice-président de l'économie à Val de Charente, Nina Bastier, adjointe au commerce et Maxime Bréart, coordinateur de la Fédération Nationale des Boutiques à l'Essai, lançaient officiellement l'opération "Ma boutique à l'essai".
👉 Ce dispositif offre la possibilité aux porteurs de projets de tester leur idée de commerce dans un local vacant pendant une période de 6 mois renouvelable une fois, tout en bénéficiant d'un accompagnement personnalisé. Le commerçant peut être aidé par des conseils techniques et financiers, des aides au montage de dossiers de prêts ou de subventions par exemple et obtenir le soutien d'un réseau de partenaires locaux.
🏪 La Ville de Ruffec s'est impliquée dans le projet en mettant à disposition une cellule commerciale communale à tarif préférentiel place Aristide Briand, contribuant ainsi à son programme de revitalisation du cœur de ville. L'appel à candidatures est en ligne sur le site https://www.jouvremaboutique.com/ruffec avec l'objectif de pérenniser le futur commerce comme dans plus de 70% des cas dans les 150 villes séduites par le concept depuis son lancement il y a 12 ans.
Pour poursuivre la dynamique et attirer de nouvelles activités, la mairie recherche activement des propriétaires de locaux disponibles dans le centre-ville intéressés par le projet.
📌 Renseignements auprès du service développement économique de la Communauté de Communes Val de Charente à developpement.eco@ccvaldecharente.fr ou 07 80 47 49 50
