En cette semaine nationale de réflexion sur le don d'organes et la greffe, et de reconnaissance aux donneurs, notre village, fièrement engagé dans l’action des villes ambassadrices du don d’organes, souhaite vous sensibiliser sur l’importance d’en discuter au sein de nos familles, de nos cercles proches et d'encourager chacun à partager sa position.
Le saviez-vous ? 1 donneur peut sauver 7 vies.
La Journée Nationale du Don d'Organes n'est pas seulement une date à marquer dans le calendrier, c'est un moment pour réfléchir au don de ses organes et surtout pour échanger avec ses proches.
C'est également un jour d'hommage aux donneurs, ces héros méconnus qui offrent un espoir de vie à ceux dans le besoin. En arborant le ruban vert, symbole du don d'organes, nous montrons notre soutien et notre engagement envers les personnes qui luttent chaque jour dans l’espoir d’obtenir une greffe et celles qui ont perdu un proche. Il est aussi important de reconnaître et de saluer le travail des professionnels de la santé qui contribue, chaque jour, à sauver des vies.
Ensemble, en tant que ville ambassadrice du don d'organes, nous avons le pouvoir de sauver des vies, d'offrir de l'espoir et de faire la différence.
Vous pouvez télécharger, dès à présent, sur vos mobiles l’application du don d’organes (grâce au QR code ou directement via google ou app store)
Voici un joli slogan : « Donner de la Vie à leurs jours, quand il n’est plus possible de donner de la Vie à ses jours ».
Et n’oubliez pas, je me pose la question, je me positionne et SURTOUT J’EN PARLE A MES PROCHES.