Face à la vigilance orange canicule et aux fortes chaleurs, le préfet de l'Eure interdit la consommation d’alcool dans l'espace public (voie publique dans son ensemble et terrasses d’établissements) :
📅 À partir de ce samedi 20 juin à 18h00 et dimanche 21 juin toute la journée.
💡 La consommation d’alcool en période de fortes chaleurs augmente fortement les risques de déshydratation, de coups de chaleur, de malaises et de pertes de connaissance, et peut entraîner une mobilisation accrue des secours.
🎯 Objectif : protéger la population, limiter les situations à risque lors des rassemblements du week-end et préserver les services de secours et d'urgence déjà très fortement mobilisés.
Face aux fortes chaleurs, adoptez les bons réflexes :
💧 Boire régulièrement de l’eau, sans attendre d'avoir soif
🌡️ Éviter les sorties et les efforts physiques aux heures les plus chaudes
☀️ Se protéger du soleil et privilégier les espaces frais ou ombragés
📞 Rester attentif aux personnes vulnérables
☎️ Si vous êtes témoin d'une personne victime d'un malaise ou que vous éprouvez les symptômes d'un coup de chaleur, appelez le 15, le 18 ou le 112.