Les trottoirs ont été faits afin de permettre aux piétons de pouvoir circuler sans risque, notamment les élèves qui se rendent à l’école ou à l’arrêt bus ou les personnes âgées
Je vous rappelle qu’aux termes des l’article R 417-10 et R 417-11 du code de la route, le stationnement gênant la circulation publique, ce qui comprend notamment le stationnement d’un véhicule sur les trottoirs, les passages ou les accotements réservés à la circulation des piétons ainsi que le stationnement devant les entrées de rue est réprimable.
Par cette information, j’entends vous rappeler qu’en cas d’accident, votre responsabilité pourrait être recherchée, comme celle de la collectivité si elle n’agissait pas.
Nous avons demandé qu’aucune contravention ne vous soit dressée pensant que vous n’aviez pas mesuré les conséquences de cette mauvaise habitude. Nous ne doutons pas que vous prendrez, à l’avenir, d’autres dispositions pour le stationnement de votre véhicule. Dans la négative, nous serions obligés d’envisager des sanctions.