Alerte du 28/10/2026 Ă 10:19
Pour information, une messe sera célébrée le jour de la TOUSSAINT à 9h30 à l'Eglise de Pelleport.
C'est l'abbé Jean GAKONA qui célÚbrera celle-ci.
La commune est heureuse de mettre Ă disposition de ses habitants lâapplication PanneauPocket. Par cet outil trĂšs simple, elle souhaite tenir informĂ©s en temps rĂ©el les citoyens de son actualitĂ© au quotidien, et les alerter en cas de risques majeurs. Cette solution gratuite pour les habitants, sans rĂ©colte de donnĂ©es personnelles et sans publicitĂ©, permet dâĂ©tablir un vĂ©ritable lien privilĂ©giĂ© entre le maire et ses citoyens.
Route de la mairie 31480 Pelleport
Pelleport
31480
Alerte publiée le 28/10/2026
Alerte du 28/10/2026 Ă 10:19
Pour information, une messe sera célébrée le jour de la TOUSSAINT à 9h30 à l'Eglise de Pelleport.
C'est l'abbé Jean GAKONA qui célÚbrera celle-ci.
Pelleport
31480
Alerte publiée le 27/10/2026
Pelleport
31480
Alerte publiée le 26/10/2026
Alerte du 26/10/2026 Ă 19:59
Ce samedi 31 octobre le CafĂ© Associatif vous accueille Ă l'occasion d'Halloween ï»żđï»żï»ż .
- A partir de 16h : activité manuelle proposée aux enfants sur le thÚme d'halloween,
- A partir de 18h00, distribution de bonbons aux enfants (et adultes!) qui viendront toquer Ă sa porte.
N'hésitez pas à venir nombreux avec vos plus beaux costumes !
Pelleport
31480
Alerte publiée le 25/10/2026
Alerte du 25/10/2026 Ă 19:57
Des personnes ont Ă©tĂ© repĂ©rĂ©es ce jour sur Pelleport pour ce qui semblait ĂȘtre du repĂ©rage.
Soyez vigilants et n'hésitez pas à contacter la gendarmerie en cas de comportement suspect.
Pelleport
31480
Alerte modifiée le 26/10/2026
Alerte du 13/10/2026 Ă 09:40
Pour rappel l'épicerie ambulante stationnera sur la place du village ce lundi de 15h30 à 16h00.
Vous y trouverez des fruits et légumes, des viennoiseries, de la viande et charcuterie, des produits laitiers..
N'hésitez pas à lui rendre visite.
https://www.facebook.com/profile.php?id=61590157641939
Pelleport
31480
Alerte publiée le 06/10/2026
Alerte du 06/10/2026 Ă 08:47
Les erreurs de tri nous coutent chĂšres !
Le fait de ne pas trier nos déchets correctement et de mal remplir les poubelles jaunes, volontairement ou involontairement, coûte 155 000⏠/ an à la Communauté de Commune.
Nous vous rappelons que ce sont nos impÎts à tous qui financent la Communauté de Commune et cet argent serait certainement mieux utilisé ailleurs.
Nous vous demandons donc d'ĂȘtre particuliĂšrement vigilant quant au tri de vos dĂ©chets.
Nous vous rappelons que les déchets sauvages, trop nombreux sur la commune, ont également un coût non négligeable pour la collectivité.
En vous remerciant pour votre civisme.
Pelleport
31480
Alerte modifiée le 05/10/2026
Alerte du 03/10/2026 Ă 11:08
â ïž ATTENTION AUX HABITANTS DE PELLEPORT ET DES ALENTOURS ! â ïž
Hier, de faux vendeurs de pommes ont fait du porte-Ă -porte dans notre village de Pelleport. Ils prĂ©tendaient venir de Montauban et avaient inscrit sur leur camion « FraĂźcheur de lâOuest ». AprĂšs quelques recherches, nous nâavons trouvĂ© aucune trace de cette entreprise.
Une personne a voulu leur acheter simplement 1 kg de pommes. Ces individus lui ont alors rĂ©pondu sur un ton trĂšs agressif : « Ah non, non, on ne se dĂ©place pas de Montauban pour vendre 1 kg de pommes ! Câest soit 32 kg, soit 64 kg ! »
Leur comportement est suspect.
Ce type de dĂ©marchage peut ĂȘtre utilisĂ© comme prĂ©texte pour entrer dans les maisons et repĂ©rer les lieux.
Il est aussi utilisé pour forcer des personnes fragiles à acheter de grandes quantités de produits dont elles n'ont pas besoin.
Sans compter que l'origine des produits est douteuse.
Soyez vigilants. Ne laissez pas entrer des inconnus chez vous et méfiez-vous des démarchages qui vous semblent suspects.
Pelleport
31480
Alerte modifiée le 23/10/2026
Pelleport
31480
Alerte publiée le 02/09/2026
Alerte du 02/09/2026 Ă 17:16
Nous constatons de nouveau des dépÎts d'ordures sauvages à coté des conteneurs de tri sélectif (cf photo ci-dessous).
De tels agissements sont scandaleux et nous vous demandons de bien vouloir respecter un minimum de savoir vivre.
Nous vous rappelons que Monsieur le Maire, en sa qualitĂ© dâofficier de police judiciaire, peut Ă©galement relever les infractions prĂ©vues aux articles R. 632-1 (contravention de la 3e classe dâabandon « simple » de dĂ©chets ») et R. 635-8 (contravention de la 5e classe dâabandon de dĂ©chets Ă lâaide dâun vĂ©hicule) et Ă©mettre des amendes jusqu'Ă 1500âŹ.
Nous n'hésiterons pas à verbaliser si une personne est prise sur le fait.
Vous trouverez ci-joint le guide des déchets édité par la Communauté de Communes.
Merci de votre civisme.
Pelleport
31480
Alerte modifiée le 03/10/2026
Alerte du 23/07/2026 Ă 18:01
Un nouvel arrĂȘtĂ© prĂ©fectoral a placĂ© Pelleport en "Alerte renforcĂ©e" concernant les usages de l'eau Ă compter de ce jour 3 octobre 2026 :
https://atlasddt31.fr/etiages/eaupotable
Ainsi, plusieurs mesures de restriction sont imposées :
* Lâarrosage des jardins potagers est interdit de 8h Ă 20 h;
* Lâarrosage des pelouses, des massifs fleuris, des jardins dâagrĂ©ment, des espaces verts est interdit sauf arrosage des arbres et arbustes de moins de trois ans pour lesquels l'arrosage est alors limitĂ© Ă deux fois par semaine, entre 20h et 8h;
* Le lavage de véhicules et engins nautiques privés chez les particuliers est interdit (sauf impératif sanitaire);
* Le nettoyage des façades, toitures, trottoirs, voiries et autres surfaces imperméabilisées est interdit (sauf impératif sanitaire, sécuritaire ou lié à des travaux);
* Le remplissage de piscines familiales est interdit (sauf remise à niveau et premier remplissage si les travaux ont débuté avant les premiÚres restrictions);
* Lâalimentation des fontaines publiques et privĂ©es d'ornement en circuit ouvert est interdit
* L'irrigation agricole est interdite 3,5 jours par semaine sur les crĂ©neaux suivants (se rĂ©fĂ©rer Ă l'annexe 2 de l'arrĂȘtĂ© de restriction ci-dessous)
Nous vous remercions de respecter ces restrictions pour le bien de tous.
Pelleport
31480
Alerte modifiée le 16/05/2026
Alerte du 04/04/2026 Ă 10:02
Avec les beaux jours, les travaux extérieurs reprennent.
Toutefois, pour le bien ĂȘtre de tous, des horaires sont Ă respecter.
Ainsi, lâutilisation des appareils de jardinage et de bricolage (tondeuses, motoculteurs, tronçonneuses, scies, etc.) est autorisĂ©e:
en semaine de 8h30 Ă 12h00 et de 14h30 Ă 19h30
les samedis de 9h00 Ă 12h00 et de 15h00 Ă 19h00
Les dimanches et jours fériés de 10h00 à 12h00 et de 16h00 à 18h00.
Merci de respecter ces horaires
Pelleport
31480
Alerte publiée le 22/07/2025
Pelleport
31480
Alerte publiée le 23/07/2024
Alerte du 23/07/2024 Ă 13:46
L'Ă©tĂ© en cours nous rappelle Ă tous le caractĂšre prĂ©cieux de lâeau.
C'est pourquoi, sur proposition du Maire, le Conseil Municipal a décidé que la commune de Pelleport subventionnera l'achat de récupérateur d'eau.
Le montant de la subvention sâĂ©lĂšve Ă 50% du prix dâachat TTC dâun rĂ©cupĂ©rateur dâeau de pluie, dans la limite de 100⏠par matĂ©riel neuf.
Les bénéficiaires sont les personnes physiques majeures résidant sur la commune de Pelleport. Les personnes morales sont exclues du dispositif.
Toute personne domiciliĂ©e Ă Pelleport peut bĂ©nĂ©ficier dâune seule subvention par foyer pour toute la pĂ©riode de mise en Ćuvre du dispositif.
Le dispositif de subvention est prĂ©vu pour une durĂ©e dâun an, avec tacite reconduction, et est effectif avec effet rĂ©troactif Ă partir du 1er janvier 2024. Il concerne uniquement le matĂ©riel suivant : cuve et socle avec robinet et kit de raccordement (sur la mĂȘme facture), le matĂ©riel doit ĂȘtre certifiĂ© CE.
Afin que le dossier soit recevable, la date de la facture dâacquisition, ainsi que de rĂ©cĂ©pissĂ© du dossier enregistrĂ© par le secrĂ©tariat de mairie, doivent ĂȘtre comprises dans la pĂ©riode de validitĂ© du dispositif. Pour le dossier de demande dâaide financiĂšre, les piĂšces justificatives suivantes seront Ă produire :
âą
Formulaire de demande dâaide financiĂšre dĂ»ment rempli (formulaire Ă demander Ă la Mairie);
âą
Justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (tĂ©lĂ©phone, internet, eau, Ă©lectricitĂ© Ă lâexclusion des attestations dâhĂ©bergement) ;
âą
Facture acquittĂ©e nominative, postĂ©rieure Ă la date de dĂ©but de lâopĂ©ration, mentionnant lâadresse et prĂ©cisant le descriptif du matĂ©riel et mentionnant le mode de rĂšglement ;
âą
PiĂšce dâidentitĂ© en cours de validitĂ© ;
âą
RIB ;
âą
Attestation sur lâhonneur dâinstallation au domicile du demandeur.
Pelleport
31480
Alerte publiée le 08/01/2024
Alerte du 08/01/2024 Ă 09:09
La Communauté de Communes met en place un nouveau service de collecte des encombrants.
Les jours de collecte sont disponibles en ligne Ă l'adresse suivante : https://www.hautstolosans.fr/encombrants
Pelleport
31480
Alerte publiée le 31/08/2023
Alerte du 31/08/2023 Ă 17:34
Nous vous informons de l'ouverture du cabinet dâostĂ©opathie lundi prochain 4 septembre.
Pour rappel, il est situĂ© dans les locaux de lâancienne Ă©cole Ă cĂŽtĂ© de la salle des fĂȘtes.
Deux ostéopathes vous accueilleront :
Aurélie HEMARD - ostéopathe et activité d'hypnose et d'auriculothérapie;
et
Vincent MIRMONT - ostéopathe et activité de micronutrition et de posturologie.
Vous trouverez leurs disponibilités sur le site Doctolib.