Alerte du 23/06/2026 à 11:55
La Manche est placée en vigilance rouge à partir de mardi 23 juin 2026, à 12h00.
Ce niveau de vigilance correspond à un épisode de chaleur exceptionnel par son intensité, sa durée ou son étendue géographique. Il nécessite une mobilisation de tous et une attention particulière aux personnes les plus fragiles.
Respectez impérativement les consignes de protection :
Buvez régulièrement de l'eau, sans attendre d'avoir soif
Évitez toute consommation d'alcool
Fermez volets et fenêtres le jour, aérez la nuit
Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour.
Si possible, passez plusieurs heures dans un lieu frais
Ne pratiquez pas d'activité physique ou sportive
Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, notamment des personnes âgées, isolées ou fragiles.
Ne pas laisser une enfant ou un animal seul dans une voiture. Limitez vos déplacements.
En cas de malaise ou de symptômes de coup de chaleur, appelez immédiatement le 15, le 18 ou le 112.
La vigilance de chacun est essentielle pour protéger les plus vulnérables