Dans le cadre du Prix du public « Les yeux doc », la Bibliothèque Marianne vous propose de découvrir deux documentaires :
« Chaylla »
le mardi 1er avril à 20h.
De Paul Pirritano et Clara Teper (2022, 72′)
La vie n’a pas été clémente pour Chaylla Rebahia. Née à Roubaix, mère au foyer d’un jeune fils atteint de mucoviscidose, Chaylla subit la colère de son mari devenu violent et alcoolique. Pourtant, Chaylla fait face. Sa détermination n’a d’égale que sa dignité.
« L’Énergie positive des dieux »
le mardi 8 avril à 20h.
Un film de Laetitia Møller (2020, 70′)
Leur musique est une déferlante électrique. Leurs textes assènent une poésie sauvage. Stanislas, Yohann, Aurélien, Claire et Kevin sont les chanteur·ses du collectif Astéréotypie. Ce groupe de rock post-punk né dans un institut médico-éducatif dévoile sur scène un univers détonnant, encouragé par Christophe, un éducateur aussi passionné d’art brut que de pédagogie.
Les yeux doc est un dispositif de la Bibliothèque Publique d’Information du Centre Pompidou qui permet la diffusion des films documentaires dans les bibliothèques.
N’hésitez pas à apporter un petit quelques chose à partager en fin de séance !
Réservation : bibliotheque@chauconin-neufmontiers.fr