L’heure du conte pendant les vacances d’hiver : des histoires à croquer et à aimer
Pendant les vacances d’hiver, les médiathèques de la Communauté de communes Sarlat-Périgord Noir invitent enfants et adultes à partager des histoires à l’occasion de l’Heure du conte : mercredi 11 février à Sainte-Nathalène et mercredi 18 février à Sarlat.
À chaque période de vacances scolaires, les médiathèques de la Communauté de communes Sarlat-Périgord Noir proposent des moments incontournables pour les amoureux d’aventures imaginaires. En février, petits et grands peuvent ainsi plonger au fil de récits autour de l’amour ou de la gourmandise, dans des univers tendres et savoureux. Ces rendez-vous sont gratuits et sans inscription. L’Heure du conte est proposée grâce au partenariat avec les associations Tout Conte Fée et J’fais ce que j’veux.
Deux rendez-vous sont proposés pendant les vacances scolaires d’hiver :
Sainte-Nathalène, salle des fêtes, mercredi 11 février, 10 h 30 :
« Les Z'amourettes »
Au fil de petites histoires, l’amour pointe le bout du nez et se raconte à voix douce, juste ce qu’il faut pour ouvrir une parenthèse à partager autour de mots tendres.
Par l'association J'fais ce que j’veux !
Pour tous, les petits enfants comme les grands !
Sarlat, auditorium de la médiathèque Sarlat-Périgord Noir, mercredi 18 février, 10 h 30 :
« Contes à croquer »
Un tapis conte et des histoires à voix nue invitent les enfants à explorer l’univers de la gourmandise, où beignets, crêpes et autres douceurs éveillent la curiosité et nourrissent l’imaginaire.
Par l'association Tout Conte Fée
Pour les enfants de 3 à 6 ans.