Un automne festif au Pays des Portes du Haut Doubs !
Ă l'occasion de son 40Ăšme anniversaire, la radio locale Pâtit Gibus FM voit les choses en grand et s'invite au cĆur de notre quotidien cet automne. Entre ondes radio, grand Ă©cran et balade ludique, dĂ©couvrez le programme des festivitĂ©s qui vont faire bouger notre territoire en septembre et octobre 2026.
đ» 1. Le Tour du Territoire : les Ă©lĂšves de Primaire prennent le micro !
Du lundi 28 septembre au vendredi 2 octobre 2026 (sauf le mercredi)
Pâtit Gibus FM s'installe dans les Ă©coles pour une semaine d'Ă©missions exceptionnelles. L'objectif ? Vous faire redĂ©couvrir les communes et vous donner des indices pour la balade de territoire du samedi 17 octobre.
La voix de nos écoliers : Selon leur implication, les élÚves des écoles prendront le contrÎle des micros et nous raconteront leur village à leur maniÚre : l'origine du nom du village, les légendes, les anecdotes, les lieux emblématiques et leurs idées d'avenir pour la commune.
Zoom sur nos forces vives : Les animateurs de la radio réaliseront également des interviews exclusives de nos acteurs locaux : associations, élus, artisans, entreprises, commerçants.
đŹ 2. SoirĂ©es CinĂ©ma Exceptionnelles avec Martin LARTIGUE !
Vendredi 16 et Samedi 17 octobre 2026
Envie d'une toile et de rencontres ? Deux rendez-vous s'offrent Ă vous pour Ă©changer avec le cĂ©lĂšbre acteur Martin Lartigue (le mythique "Pâtit Gibus") et toute l'Ă©quipe de la radio :
Vendredi 16 octobre à Charmoille : Rendez-vous au cinéma à 20 h.
Samedi 17 octobre à Valdahon : Séance à 17 h 30.
Pour les 2 séances : Projection du film suivie d'un temps d'échanges
đ 3. Grande « Balade de Territoire » intergĂ©nĂ©rationnelle
Samedi 17 octobre 2026
BaptisĂ©e « Ă lâĂ©coute du territoire » ou « La promenade de Pâtit Gibus », cette grande journĂ©e ludique est ouverte Ă toutes les gĂ©nĂ©rations. Elle vous permettra de (re)dĂ©couvrir nos villages et des lieux emblĂ©matiques.
â±ïž Le programme de la journĂ©e
9h30 : Accueil des participants et constitution des équipes aux collÚges de Pierrefontaine-les-Varans et de Valdahon (les départs simultanés permettront de bien dispatcher tout le monde).
10h00 : Grand départ !
10h00 â 12h30 : MatinĂ©e de route avec 4 Ă©tapes d'Ă©nigmes au compteur. (Chaque Ă©tape durera 30 min : 15 min de trajet + 15 min de remue-mĂ©ninges).
Le parcours complet traversera : Les Premiers Sapins, CharbonniĂšres, Gonsans, Belmont, Landresse, Domprel, Flangebouche et Passonfontaine.
12h30 â 14h00 : Pause bien mĂ©ritĂ©e ! Liaison vers l'un des points de regroupement (PLV ou Valdahon) pour un grand pique-nique tirĂ© du sac dans une ambiance conviviale.
14h00 â 16h00 : Reprise de la route pour les 4 derniĂšres Ă©tapes de l'itinĂ©raire.
à partir de 16h00 : Rassemblement général à la MFR de Vercel pour le final ! Au programme : un grand goûter et l'annonce des résultats de la balade.
đą Habitants du Pays des Portes du Haut Doubs ou dâailleurs, nous vous attendons nombreux !
Venez prĂȘter l'oreille, partager vos anecdotes, regarder un bon film ou prendre le volant pour cette belle aventure collective.
Allumez vos radios fin septembre et préparez vos baskets pour octobre !