Pour information, le cabinet SOLIHA, la CAPEB et 8 Communautés de Communes haut-saônoises organisent, entre le 23 et le 28 juin, un événement itinérant inédit dont l’ambition est de favoriser le maintien à domicile des seniors et des personnes ayant perdu leur autonomie.
En effet, l’adaptabilité des logements est devenue une préoccupation majeure au sein de notre société mais adapter et aménager un logement ne s’improvise pas et nécessite des connaissances techniques et réglementaires que les usagers et les entreprises ne possèdent pas toujours.
Ainsi, ces journées d’information et de sensibilisation gratuites pour l’adaptation et l’aménagement des logements permettront aux usagers d’obtenir des conseils et de découvrir des solutions concrètes pour améliorer leur quotidien.
La CCPH, qui conventionne avec SOLIHA dans le cadre des travaux d’amélioration de l’habitat, est donc partenaire de l’opération et à ce titre, un accueil des usagers est prévu :
Lundi 27 juin de 14h30 à 17h00
Place Brossolette à Héricourt
Il est à noter qu’un véhicule de la CAPEB appelé « TRUCK HANDIBAT » présentera les aménagements possibles en termes d’accessibilité et le cabinet SOLIAH pourra répondre aux questions techniques, financières et administratives des usagers.