Par arrêté préfectoral du 17 juin 2026, la commune de Drom est placée en vigilance sécheresse.
À ce stade, aucune restriction obligatoire ne s'applique aux particuliers, mais chacun est invité à adopter des gestes simples pour économiser l'eau et préserver la ressource :
👉️ Privilégier les douches aux bains
👉️Réparer les fuites d'eau
👉️Faire fonctionner les appareils à pleine charge
👉️Installer des économiseurs d'eau sur les robinets
👉️Récupérer l'eau de pluie pour l'arrosage
Les conditions météorologiques chaudes et sèches observées depuis le printemps entraînent une baisse des débits des cours d'eau. La vigilance de tous est essentielle pour éviter des mesures plus contraignantes dans les prochaines semaines.
Merci à chacun pour son engagement en faveur d'une utilisation responsable de l'eau. 💧