La commune est encore victime d incivilités : déjections de chien au Parc du Saugeois qui à l arrivée du printemps vont entraîner des frais de nettoyage afin permettre à tous les Conliegeois d’en profite.
Il n y a pas que le parc du Saugeois ou des personnes ne prennent pas la peine de ramasser les déjections de leurs animaux, pour rappel ces faits sont répréhensibles de par la loi.
La commune va bientôt s équiper de distributeurs de sac pour déjections.
Par ailleurs, le dépôt de poubelle de façon anarchique sur la voie publique est totalement interdit.
Des amendes ont déjà été attribuées par la gendarmerie aux contrevenants. Elles peuvent s’élever jusque 750 euros.
Enfin, la pêche au bord de la Vallière n’autorise pas l intrusion dans les propriétés privées surtout quand cette intrusion est suivie d insultes et de dégradations, une plainte est déposée en gendarmerie .