Le département de l’Isère passe en vigilance orange canicule à compter de ce vendredi 19 juin à 12h00.
Cet épisode de fortes chaleurs devrait durer plusieurs jours, avec une montée des températures attendue jusqu’en début de semaine prochaine.
Pour se protéger des effets néfastes de la chaleur, chacun est invité à suivre les consignes de prévention suivantes :
• boire régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif ;
• se rafraîchir le corps plusieurs fois par jour ;
• ne pas sortir aux heures les plus chaudes et passer plusieurs heures par jour dans un lieu frais ;
• maintenir son logement au frais ;
• porter un chapeau et des vêtements légers ;
• éviter les efforts physiques ;
• donner régulièrement de ses nouvelles à ses proches ;
• consulter régulièrement le site de Météo-France pour vous informer.