Après un hiver 2025-2026 peu pluvieux et un printemps exceptionnellement sec, le département de la Moselle connaît aujourd’hui une situation hydrologique tendue.
Pascal Bolot, préfet de Moselle, a ainsi décidé de placer l'ensemble du département en VIGILANCE à compter du 25/06/2026.
L’objectif est d’anticiper une dégradation de l’état de la ressource en eau et de mobiliser tous les usagers (particuliers, collectivités, agriculteurs, industriels) pour une gestion sobre et responsable de l’eau.
Le préfet appelle l’ensemble des usagers à faire preuve de sobriété dans leurs prélèvements et leurs consommations.
Vous trouverez ci-joint l'arrêté préfectoral