Alerte du 18/06/2026 à 08:30
Vigilance et Solidarité
En raison des fortes chaleurs annoncées pour les prochains jours, nous invitons l'ensemble de la population à faire preuve de vigilance et à adopter les bons réflexes pour se protéger.
☀️ Quelques recommandations essentielles :
- Buvez régulièrement de l'eau, même sans sensation de soif.
- Évitez les sorties et les activités physiques aux heures les plus chaudes (11h à 18h).
- Maintenez votre logement au frais en fermant volets et fenêtres durant la journée.
- Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour.
Privilégiez des vêtements légers et de couleur claire.
👵 Soyons attentifs aux personnes les plus vulnérables : personnes âgées, personnes isolées, jeunes enfants, personnes en situation de handicap ou souffrant de problèmes de santé. Un simple appel ou une visite peut être précieux.
🏛️ En cas de difficulté liée à la chaleur, les habitants qui ne disposent pas d'un lieu suffisamment frais peuvent contacter le Maire. Si nécessaire, la salle des fêtes climatisée pourra être ouverte afin de permettre aux personnes qui en ont besoin de se mettre à l'abri de la chaleur dans de bonnes conditions.
🚨 En cas de malaise ou de symptômes liés à la chaleur (fatigue intense, maux de tête, vertiges, nausées), contactez rapidement les secours ou un professionnel de santé.
Restons prudents et solidaires durant cet épisode de canicule.
La Municipalité