Alerte du 18/06/2026 Ă 08:30
Vigilance et Solidarité
En raison des fortes chaleurs annoncées pour les prochains jours, nous invitons l'ensemble de la population à faire preuve de vigilance et à adopter les bons réflexes pour se protéger.
âïž Quelques recommandations essentielles :
- Buvez rĂ©guliĂšrement de l'eau, mĂȘme sans sensation de soif.
- Ăvitez les sorties et les activitĂ©s physiques aux heures les plus chaudes (11h Ă 18h).
- Maintenez votre logement au frais en fermant volets et fenĂȘtres durant la journĂ©e.
- RafraĂźchissez-vous plusieurs fois par jour.
PrivilĂ©giez des vĂȘtements lĂ©gers et de couleur claire.
đ” Soyons attentifs aux personnes les plus vulnĂ©rables : personnes ĂągĂ©es, personnes isolĂ©es, jeunes enfants, personnes en situation de handicap ou souffrant de problĂšmes de santĂ©. Un simple appel ou une visite peut ĂȘtre prĂ©cieux.
đïž En cas de difficultĂ© liĂ©e Ă la chaleur, les habitants qui ne disposent pas d'un lieu suffisamment frais peuvent contacter le Maire. Si nĂ©cessaire, la salle des fĂȘtes climatisĂ©e pourra ĂȘtre ouverte afin de permettre aux personnes qui en ont besoin de se mettre Ă l'abri de la chaleur dans de bonnes conditions.
đš En cas de malaise ou de symptĂŽmes liĂ©s Ă la chaleur (fatigue intense, maux de tĂȘte, vertiges, nausĂ©es), contactez rapidement les secours ou un professionnel de santĂ©.
Restons prudents et solidaires durant cet épisode de canicule.
La Municipalité