Alerte du 12/09/2024 à 16:23
La procédure de reprise des concessions du cimetière de Talizat arrive à sa fin.
Le 12 septembre 2024, le maire de Talizat a pris l'arrêté suivant à la suite de la délibération du Conseil Municipal de Talizat du 6 septembre 2024.
Passé le délai légal d'un mois, les travaux de reprise des concessions seront engagés.
ARRETE :
Article 1: Les concessions sus-indiquées, dont l'état d'abandon a été régulièrement constaté et publié, sont reprises par la commune.
Article 2 : Les matériaux des monuments et les emblèmes funéraires existants sur lesdites concessions, qui n'auront pas été enlevés par les ayants droit dans un délai de trente jours après la publication du présent arrêté, seront enlevés par les soins de al commune qui en disposera dans l'intérêt du cimetière.
Article 3: lI sera procédé à l'exhumation des restes des personnes inhumées dans les terrains ainsi repris et à leur réinhumation dans l'ossuaire spécialement aménagé à cet effet dans le cimetière communal.
Article 4: Les noms des personnes exhumées des concessions reprises, et réinhumées dans l'ossuaire susvisé, seront inscrits sur un registre établi en mairie
Article 5 : Après l'accomplissement de ces différentes opérations, les concessions, dont les reprises sont prononcées, pourront être remise en service pour de nouvelles inhumations.
Article 6 : Le présent arrêté sera publié et affiché.