C'est sous la présidence de Benjamin PETIT, notre étudiant en histoire bouvignien que s'est déroulée la cérémonie en hommage aux morts pour la France en A.F.N. ce dimanche 13 octobre.
Benjamin a, bien évidemment, évoqué les 2 millions d'hommes qui ont servi nos armées de 1954 à 1962, les 70 000 blessés et les 25 000 hommes tombés pour la France, mais aussi la souffrance des civils, les attentats, les rapatriés, les harkis…
“Progressivement, l'histoire s'empare de cette période dont la mémoire demeure, aujourd'hui encore, vive et plurielle. Afin que les jeunes générations aient une juste compréhension de ce conflit, il est nécessaire d'assurer, par l'éducation, la transmission de la connaissance et de ses mémoires.” a-t-il dit.
À noter que Benjamin est très investi dans notre commune : Directeur du centre aéré, Président du comité des fêtes et Secrétaire de l'association des anciens combattants.
La municipalité remercie notre association bouvignienne et son nouveau bureau (Didier COUTEAU Président, Benjamin PETIT secrétaire et Isabelle CHARLET trésorière), ainsi qu’Aimé pour la sonorisation et l’harmonie “La Lyre Coutichoise”.
© Mairie de BOUVIGNIES - 2024