Vred en fête les 12-13 et 14 juillet 2025🇨🇵
Samedi 12 juillet « Ambiance festive »
La cour de l’école s’est transformée en lieu de fête avec un bal animé par Jay DJ. Musique entraînante, ambiance chaleureuse et bonne humeur étaient au rendez-vous !
L’association « la chasse de la Grande Tourbière » a tenu la buvette avec énergie.
La restauration a été assurée par 2 food trucks :
Papa Pizz, qui a régalé tout le monde avec ses délicieuses pizzas,
Un Max de Saveurs, dont les hamburgers ont rencontré un franc succès !
Dimanche 13 juillet « Une soirée magique »
À la tombée du jour, les festivités se sont poursuivies avec la retraite aux flambeaux.
Les enfants ont reçu des bâtons lumineux et c’est dans une ambiance joyeuse que le cortège a parcouru une partie du village, en musique.
Puis arrivés à l’étang communal, tous les regards se sont tournés vers le ciel… et à 23h, le feu d’artifice a éclaté en mille couleurs !
Un superbe spectacle visuel, admiré en famille ou entre amis, applaudi par tous dans une ambiance festive et conviviale.
Lundi 14 juillet « Commémoration et convivialité »
À 10h30, le défilé a lancé la journée, mené par l’Harmonie de Montigny-en-Ostrevent, suivi, des élus, des anciens combattants, des représentants des associations locales, et de nombreux vrédois.
Un cortège simple, mais symbolique, à destination du monument aux morts qui rappelle l’attachement de la commune aux valeurs républicaines.
À la lecture de son discours, Eric Soquet, adjoint au Maire, a rendu hommage à celles et ceux qui, souvent dans l’ombre, ont donné leur existence pour leur pays, des destins silencieux, mais essentiels, qui forgent la mémoire collective.
Puis Jules, écolier du village, accompagné d’Elodie CARPEZA conseillère municipale, ont déposé une gerbe en hommage aux anciens combattants. Un geste fort, qui témoigne de l’engagement des jeunes générations dans le devoir de mémoire.
Un magnifique lâché de pigeons réalisé par l’association « le Ramier» a accompagné la Marseillaise.
Pour conclure cette matinée républicaine, un vin d’honneur a été servi au foyer rural, dans une ambiance conviviale et détendue. Et pour accueillir les habitants avec élégance, l’Harmonie a interprété quelques morceaux de son répertoire.
Merci à vous tous pour votre présence aux différents évènements de ce week-end.
Merci également aux artificiers qui ont orchestré un très joli spectacle pyrotechnique, au service technique, aux élus, aux bénévoles, à l’harmonie, et à l’association de chasse la grande tourbière pour leur disponibilité assurant une organisation parfaite de ces moments festifs.