Message par M. Le Maire auprès d'Enedis
Message envoyé ce matin à Enedis :
Combien de fois suis-je venu vers enedis pour des réparations provisoires non résolues durant des années malgré le danger évident de celles-ci ou la gêne ?
Pour seul rappel, des trous d'un mètre devant l'entrée de nos petits immeubles, route non goudronnée, câble traversant la route empêchant les travaux municipaux, câble en façade d'immeuble accessible par les chambres des enfants...
Combien de fois suis-je ensuite venu vers enedis pour mettre en avant les micro-coupures incessantes ?
Combien de fois suis-je intervenu auprès d'enedis pour les coupures longues sans informations envers la mairie et les clients ? Elles conduisent à plusieurs reprises les personnes à jeter l'intégralité du contenu de leurs frigidaires ou congélateurs ! Et pas la moindre indemnisation ou geste commercial ! Rien du tout !!!
Dernièrement, une coupure était programmée sur le mois de mai. Nous avons demandé les adresses pour prévenir les quelques foyers touchés ! Vous avez refusé arguant la protection des données des personnes.
Nous avons demandé d'envoyer, alors, un sms aux concernés ! Ce sont vos clients !!! Nous ne devrions même pas vous le dire ! Nous avons de notre côté communiqué de manière générale sur nos moyens de communication (panneaupocket, panneau électronique, site, commerces) et cela représente du temps et un coût !
Vous n'avez même pas envoyé de SMS...
Bien entendu des personnes qui n'ont pas lu notre communication se sont retournés contre nous et c'est bien là le problème et vous en jouez !
Ce sont les maires quoiqu'il arrive qui sont en première ligne pas vous !
Quand vous laissez des chantiers provisoires sans agir, quand vous ne prévenez pas vos clients d'une coupure, quand vous laissez des micro-coupures incessantes, quand vous poussez à jeter le contenu d'un frigidaire sans geste commercial....qui est en première ligne pendant que vous vous cachez dans vos bureaux ?
Depuis plusieurs jours, nous connaissons des coupures longues sur certains foyers !!!
Comme d'habitude pas d'informations vers vos clients ou la mairie !
C'est à nous de faire votre travail en allant sur votre site pour prévenir vos clients et ce, sans arrêt, tout le temps et avec des informations souvent erronées !
En revanche, pour des offres commerciales, pas de problème, vous avez du personnel !
Mais, pendant ce temps, outre la nourriture à jeter, comment font les personnes âgées qui ont un appareil pour respirer la nuit !? Des dispositifs en cas de chute !? Et les fortes chaleurs sans ventilateur ou climatisation !?
Rendez-vous compte que malgré ces problèmes répétitifs autant que mes messages à votre encontre, vous continuez inlassablement le même fonctionnement !
En juillet, je reçois un sénateur du Gard et je ne manquerai pas également d'écrire à M. Le Premier Ministre et à la presse.
Je ne remets pas en cause pour autant ceux qui sur le terrain se battent pour réparer au plus vite avec les maigres moyens à disposition.
Cordialement,
G. Missour
Maire de Saint-Nazaire