Alerte du 22/06/2026 à 14:43
En raison de la canicule, d'une sécheresse importante et d'un risque sévère d'incendie, la Préfecture renforce les restrictions sur l'usage du feu.
Sont INTERDITS :
LES FEUX EN EXTERIEUR
- Feux de camp
- Brûlage de végétaux
- Brûlage de déchets
- Tout feu en plein air
- Utilisation des foyers aménagés dans les espaces publics
LES FEUX D'ARTIFICE sur l'ensemble du département
LES BARBECUES DOMESTIQUES :
Autorisés uniquement si :
- Surveillance permanente
- Moyen d'extinction disponible à proximité (eau, tuyau, etc...)
- Installé près de l'habitation
- Eloignement de toute matière inflammable ou végétale
Toute infraction peut faire l'objet d'un procès verbal et de sanctions prévues par la réglementation.