Depuis près de deux ans, la commune a engagé avec Enedis une réflexion par rapport aux micro-coupures sur la commune qui devenaient invivables pour les habitants avec des impacts sur les appareils non négligeables, sur les examens des professionnels de santé, sur les entreprises… 😤
A titre d'information, la situation s'étaient améliorée jusqu'en septembre 2025 avec une diminution par deux des micro-coupures par rapport à 2024. Un examen complet des lignes a été réalisé. Des isolants en mauvais état ont été changés. On sait qu'on arrivera jamais à zéro mais la situation était acceptable.
Depuis octobre 2025, de fréquentes micro-coupures sont malheureusement réapparues 😤 Ce matin, une coupure massive a eu lieu. Ce n'est plus acceptable. La municipalité vient de demander à nouveau une analyse fine de l'ensemble du réseau pour déterminer les raisons de réapparition de ces micro-coupures. Pour ce matin, je viens de lire que cela serait dû à un corbeau venu se mettre dans un isolateur annulant ainsi son rôle isolant. Un corbeau…🙄 Toujours est-il que cela ne peut plus durer !!!
Je viens de demander à Enedis un reporting mensuel des inspections et des solutions mises en place. Je vous tiendrai au courant.