Nous vous indiquons que Météo-France a placé le département d'Ille-et-Vilaine en vigilance orange pour les vents, à compter de 18h, et la submersion en zone littorale, à compter de 20h.
Les vents de sud-ouest commenceront à forcir en milieu d'après-midi pour atteindre un premier pic entre 19h00 et 20h00 où des rafales de 100-110 km/h sont attendues sur l'ensemble du département.
Les vents faibliront ensuite légèrement au sud du département mais se maintiendront au nord avec des pointes possibles à 120km/h sur les secteurs littoraux les plus exposés.
Les vents s'orienteront progressivement à l'ouest et au nord-ouest.
La surcote de marée prévue à la pleine mer de 22h50 à Saint-Malo est de 1,40m avec des vagues de 7m.
La fin d'événement tempétueux est prévue en fin de nuit.
en déclinaison de l'arrêté zonal applicable sur le réseau national, veuillez trouver ci-joint l'arrêté départemental limitant la vitesse et interdisant les dépassements pour les PL, ensembles attelés et deux roues sur les routes départementales et communales bretilliennes.
Nous vous rappelons que le numéro de secours 112 permet une meilleure couverture en conditions dégradées. Le numéro à privilégier pour les secours nautiques est par ailleurs le 196.
Nous vous invitons à suivre l'évolution de la situation et des prévisions sur https://vigilance.meteofrance.fr/fr/ille-et-vilaine .