Alerte du 22/06/2026 à 08:58
Vigilance rouge #canicule en #HauteGaronne
🔴Aujourd’hui à 12h, le département de la Haute-Garonne sera en vigilance rouge pour canicule.
Le passage en vigilance rouge a été décidé en raison du caractère exceptionnel de cette vague de chaleur qui fait désormais courir des risques à l’ensemble de la population, et non plus seulement aux personnes vulnérables.
Retrouvez ici 👉urlr.me/yT6chV l'ensemble des mesures concernant les :
- établissements scolaires
- accueils collectifs de mineurs
- travailleurs
- personnes en situation de précarité
- événements sportifs, culturels et grands rassemblements en extérieur
Pour votre santé et celle de vos proches :
🍶buvez de l'eau régulièrement, sans attendre la soif
❄️restez au frais le plus possible
❌limitez drastiquement toute activité en extérieur et en intérieur non climatisé
📱prenez des nouvelles de vos proches, surtout les plus vulnérables
🏊privilégiez les zones de baignade surveillées / ne jamais quitter des yeux les jeunes enfants lorsqu’ils sont dans l’eau
🚨en cas de malaise, appelez le 15 ou le 18
Et enfin, la canicule accroît les risque de risque feux de forêts. Une attention particulière sur la végétation et nos activités est de mise !