Voici le programme du Cinéma VOX du 19 au 29 décembre 2025.
L'année 2025 du Cinéma VOX se termine sous une Bonne Étoile rythmée par la Petite Fanfare et le cor de Chasse (gardée) avec de magnifiques numéros d'actrices et acteurs !
Au menu de ce dernier programme de l'année
:
- LE GANG DES AMAZONES : Un film captivant brillamment mené par Laura Felpin, Izïa Higelin, Lyna Khoudri, Mallory Wanecque et Kenza Fortas, qui s’inspire de l’histoire vraie de cinq jeunes braqueuses, dans les années 1990. Un genre de Thelma et Louise du Vaucluse qui tient son pari subtil jusqu'au bout.
- JEAN VALJEAN : Dans cette nouvelle adaptation du grand classique littéraire, Éric Besnard raconte les prémices d’une figure majeure des Misérables. Grégory Gadebois livre une performance subtile dans ce film touchant mais austère et volontairement dépouillé ;
- LA BONNE ÉTOILE : Pascal Elbé fait une peinture acerbe du racisme ordinaire dans la France occupée, et tend, en évitant toute leçon de morale, un miroir à celle d'aujourd'hui. Et il offre à Benoît Poelvoorde l’un de ses meilleurs rôles. Émouvant et drôle ;
- LA PETITE FANFARE DE NOËL : en ciné-goûter ; un joli moment festif à passer en famille. Un programme joyeux, notamment par ses musiques, démontrant, que l’hiver sait être magique et amusant si on sait regarder et écouter.
- DOSSIER 137 : Après La Nuit du 12, Dominik Moll revient pour mieux disséquer à nouveau les institutions policières à l'heure du mouvement des gilets jaunes et des bavures policières. Un grand film d’enquête, un grand film sur l’ébullition politique de ces dernières années, et un grand film sur le poids des images. Léa Drucker est bluffante de vérité.
- CHASSE GARDÉE 2 : Après une première "Chasse Gardée" sortie il y a 2 ans, on prend les mêmes (ou presque) et on repart à l'affût du gibier ! Mais cette fois, ce n'est plus de la chasse à tir, mais de la chasse à courre ! avec des scènes drôles et bien trouvées nous faisant passer un moment cinéma plein de bonne humeur et de légèreté !
- ON VOUS CROIT : Parcours d’une mère qui défend ses enfants de leur père abusif au tribunal, le film place le spectateur en position de scrutateur privilégié. Impressionnant et captivant de bout en bout, le film nous fait ressentir, avec une vraie subtilité, la complexité de cette situation, la question de la présomption d'innocence, la difficulté des adultes à accueillir la parole des enfants.