Les gendarmes appellent à la vigilance avec
"la technique de la feuille blanche"
La gendarmerie tient à alerter à nouveau la population sur une technique utilisée par les cambrioleurs ces derniers temps. Celle de la "feuille blanche" déposée dans la boite aux lettres.
Les malfrats utilisent désormais un
nouveau procédé. En effet, ils déposent une feuille blanche de format A4 dans votre boîte aux lettres avec un seul but : venir cambrioler votre logement. Les gendarmes tiennent à alerter sur cette nouvelle méthode peu connue.
Dépose d’une feuille blanche dans la boîte aux lettres
La gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques met en garde face à une recrudescence de cambriolages dans les villages. Les voleurs utilisant la technique dite « de la feuille blanche ». Les auteurs laissent dépasser légèrement la feuille de la boîte aux lettres et si l’objet n’est pas retiré durant plusieurs jours, ils déterminent ainsi l’absence des propriétaires.
Conseil si vous découvrez une feuille blanche.
Si vous êtes victime de cette technique, les gendarmes conseillent de contacter le 17 ou la brigade locale. Il ne faudra pas manipuler la feuille blanche sans utiliser des gants pour la récupérer afin de conserver le maximum d’ADN. Les forces de l’ordre conseillent de la déposer ensuite dans une enveloppe kraft sans la plier.