Après avoir mis nos sportifs à l’honneur… place à nos aînés !
Jeudi 24 septembre, la Maison pour Tous a retrouvé une belle animation avec les anciens du “Temps Libre” : ils étaient 17 à se retrouver, et quel plaisir de voir autant de sourires et de bonne humeur !
À l’initiative de Marcelle, qui a pris contact avec les nouveaux, ce rendez-vous est né d’une belle volonté : se retrouver, partager, échanger et surtout ne pas rester seul.
Au programme de cette première rencontre :
Scrabble et Triominos pour certains,
une petite marche pour d’autres,
quelques parties de pétanque…
et surtout beaucoup de discussions, de rires et de convivialité !
Et parce qu’une rencontre entre amis est toujours meilleure autour d’une petite douceur, Isabelle avait préparé un grand gâteau qui a été partagé au moment du goûter.
Ces rendez-vous auront désormais lieu tous les quinze jours, pour permettre à chacun de retrouver le plaisir d’un moment simple et chaleureux, ensemble.
Parce que lutter contre l’isolement, c’est avant tout créer du lien. C’est offrir des occasions de sortir de chez soi, de retrouver des visages familiers, de faire de nouvelles connaissances et tout simplement… de passer un bon moment.
Dans un village, ces petits rendez-vous sont précieux. Ils font vivre notre commune et permettent à chacun, quel que soit son âge, de trouver sa place et de participer à la vie collective.
L’ensemble du conseil municipal est très heureux de voir cette belle dynamique dans notre village et souhaitons longue vie à ces rendez-vous du Temps Libre !
Les photos des prochaines rencontres seront à découvrir dans notre prochain article et bulletin municipal.
Après les sportifs, aujourd’hui ce sont nos aînés que nous mettons à l’honneur. Et ils le méritent pleinement !