En raison de difficultés d'exploitation, la Région a été dans l’obligation de modifier la desserte du collège Simone Veil à compter du mercredi 19 mars.
Le circuit 1371 est suspendu en raison d’un manque de conducteur à la Régie de Villers-Bocage et de l’impossibilité de trouver une société de transport en capacité de se substituer à cette régie dans la mise en place du circuit.
Afin de garantir une prise en charge de tous les élèves inscrits sur nos circuits, nous avons ajuster les dessertes et les horaires des circuits 1301, 1305, 1339 et 1369 pour compenser cette suspension.
Vous trouverez les fiches horaires en pièce jointe pour connaître les nouveaux horaires de passage de chacun des circuits concernés.
La Région a publié sur ses outils de communication l’information et a envoyé un courriel à l’ensemble des parents d’élèves concernés.
Dans le détail, voici les impacts par commune :
Pour les élèves de LONGVILLERS : report sur le circuit 1305 le matin (à 8h06), sur le 1339 le soir (départ 16h37 du collège) et sur le 1301 le mercredi midi (départ 12h22 du collège)
Pour les élèves d'EPINAY/ODON : report sur le 1301. Attention, l'arrêt "Mairie" est reporté au niveau de l'église le matin et de la salle polyvalente le midi et le soir.
Pour les élèves de TOURNAY/ODON, LE LOCHEUR, MISSY et VILLY : report sur le 1369 (horaires indiqués en PJ).
Enfin, nous vous informons que les arrêts NOYERS-BOCAGE "Hameau neuf" et TOURNAY/ODON "La route" ne seront pas desservis et reportés respectivement aux arrêts NOYERS-BOCAGE "Pont Latu" et TOURNAY/ODON "Chemin de Sallen" jusqu’à reprise du service normal.
Ces ajustements sont valables à minima jusqu'aux vacances de Printemps.
Soyez assurés que la Région recherche activement une solution avec la Régie locale pour rétablir un service nominal.
La Direction des Transports Publics Routiers reste à votre disposition pour toute précision complémentaire.