Message de la
Présidente de l’AFM-Téléthon
Laurence Tiennot-Herment,
A quelques jours du Téléthon 2024, Paris Match, l’Express, l’AFP, et bien d’autres… racontent la prouesse des chercheurs français à l’origine d’une thérapie génique qui a changé la vie de Sacha, l’un des ambassadeurs du Téléthon 2024. Une avancée majeure obtenue par notre laboratoire Généthon dans la myopathie de Duchenne, la maladie emblématique du combat de notre association … Et ce, grâce à vous !
C’est avec une grande émotion et beaucoup de fierté que je vous partage les extraits de ces articles, et vous invite à votre tour à les partager autour de vous.
Ces premiers résultats doivent être confirmés. La dernière phase de validation clinique nécessite des moyens considérables. Nous vivons un moment charnière : un candidat-médicament pourrait changer le cours de cette terrible maladie jusqu’ici incurable, une perspective que nos familles accueillent avec autant d'enthousiasme que d'impatience !
Ce que les chercheurs et les experts, forts du soutien des bénévoles, donateurs, partenaires du Téléthon, ont accompli sur cette maladie emblématique et complexe est extraordinaire !
Et parce que bien d'autres familles, concernées par tant d'autres maladies attendent elles aussi le traitement qui changera le cours de leur vie nous comptons plus que jamais sur vous les 29 et 30 novembre, pour le Téléthon 2024. Tous ensemble, nous sommes les bâtisseurs d’une révolution de la médecine !